Diagnostics Amiante
à Angers, Cholet, Saumur, Nantes...


Largement utilisé dans la construction pour ses propriétés en matière d’isolation thermique et acoustique, pour sa résistance mécanique et sa protection contre les incendies, l’amiante est totalement interdite depuis 1997 en raison du caractère cancérigène de ses fibres.

Les diagnostics amiante réalisés par Diag-Ex Immo ont pour but de garantir l’information et la protection des occupants des logements et bâtiments concernés, ainsi la sécurité des professionnels amenés à y réaliser des travaux.

Repérage Avant Travaux – Amiante (RAT)

Particuliers ou professionnels, vous souhaitez engager des travaux dans une maison ou un immeuble construit avant le 1er janvier 1997 ?

Depuis le 1er juillet 2020, vous avez l’obligation de faire réaliser un Repérage Amiante Avant Travaux afin d’évaluer le risque d’exposition des artisans ou professionnels du BTP et ainsi garantir leur sécurité.

Remis aux professionnels intervenants pour votre compte, le repérage amiante avant travaux répertorie et localise les matériaux et produits contenant de l’amiante, leur permettant de prendre les dispositions et protections nécessaires afin de réduire les risques d’exposition.


Diagnostic Amiante Avant Démolition (DAAD)

Propriétaire d’un bâtiment dont le permis de construire a été déposé avant le 1er juillet 1997, vous souhaitez le démolir partiellement ou totalement ?

Le Diagnostic Amiante Avant Démolition doit permettre le repérage exhaustif des matériaux et produits contenant de l’amiante de la liste C (toiture, étanchéité, plafond, faux plafonds, parois verticales intérieures, revêtements de sols et revêtements muraux…) afin de permettre aux professionnels en charge de la démolition de prendre les dispositions permettant d’éviter les risques d’inhalation d’amiante et de garantir leur santé comme celle de la population environnante.

Obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur certifié, le DAAD doit être remis remis aux entreprises de démolition dès la phase de consultation.


Diagnostic Technique Amiante (DTA)

Vous êtes propriétaires de locaux professionnels, d’un immeuble collectif disposant de parties communes ou d’un établissement recevant du public (ERP) dont le permis de construire a été déposé avant le 1e juillet 1997 ?

La constitution d’un Dossier Technique Amiante a pour objectif d’assurer le repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante de listes A et B afin de garantir l’information et les protections des occupants et des professionnels amener à réaliser des travaux. Le cas échant, il présente ainsi :

  • L’état de conservation
  • Les mesures d’empoussièrement de l’air
  • Les travaux de retrait ou de confirment
  • Les mesures conservatoires
  • Des recommandations générales de sécurité

Le DTA doit être régulièrement mis à jour, notamment en cas de travaux. Les DTA réalisés avant le 1er janvier 2013 devront être actualisés avant le 31 janvier 2021.


Le diagnostic amiante n’est que l’un des différents éléments qui composent un diagnostic immobilier. DPE, électricité, plomb…
Retrouvez l’ensemble des diagnostics assurés par Diag-Ex Immo


Diagnostiqueur certifié, Diag-Ex Immo réalise vos diagnostics amiante
à Angers, Cholet, Ancenis, Nantes…

© Diag-Ex Immo - tous droits réservés
Mentions légales - Plan du site